Écrit d’Australie # 14 Cairns

Cet article risque d’être assez court, malgré que nous soyons resté deux jours à Cairns. La chaleur nous a complétement ramollie. À notre arrivée, nous nous sommes baignés dans le lagon, une piscine municipale gratuite, mais beaucoup plus accueillante que celles que l’on connaît en France. Je remarque que des cours de sport (box, zumba, etc) sont donnés gratuitement, tous les matins. En général, je n’apprécie pas vraiment les grandes villes, qui se ressemblent toutes, je trouve qu’on se sent oppressé par les bâtiments gris, les panneaux publicitaires, les passants toujours trop pressés. À Cairns, j’ai eu la sensation d’être dans une ville à taille humaine, aérée et ensoleillée.

La première journée a été dédiée au rangement de nos sacs et à la restitution du van, avec lequel nous avons parcouru deux mille kilomètres sans tomber en panne (miraculeusement?). Nous avons trouvé un Airbnb pour la nuit, ces chambres d’hôtes chez les particuliers que nous avons beaucoup utilisées lors de nos voyages passés. C’est l’occasion, pour nous, de nous reposer, de prendre une douche chaude, de faire une vrai lessive, bref de se préparer pour mieux repartir.

La deuxième journée fut consacrée à l’organisation de la suite du voyage: trouver un van, un hébergement pour les deux premières nuits et prendre l’avion pour Perth! La suite de l’histoire sera probablement un peu plus intéressante, mais je tenais tout de même à rédiger cet article, parce que l’organisation en temps réel fait aussi parti du voyage!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s