Récit d’Australie #3 Hervey bay

Hervey bay est le départ de nombreuses attractions touristiques: de l’observation des baleines à la visite de la plus grande île de sable au monde. N’ayant rien préparé ni réservé, nous décidons de prendre la route en direction de ce point. Nous passons par Gympie, une ville qui date de la ruée vers l’or, pour boire un café. Le midi, nous mangeons près de Maryborough dans un bar-restaurant un peu particulier. Les clients viennent visiblement pour parier sur des chevaux de courses: on se croirait presque dans l’hippodrome, entre les nombreux écrans TV et les annonces des gagnants au micro.

Une fois à Hervey bay, nous trouvons un camping en bord de plage, l’endroit est idyllique. Ni une ni deux, nous sautons dans notre maillot de bain et filons dans l’eau. Nous avons bien ri en s’apercevant qu’il n’y avait pas de fond sur des mètres et des mètres! Au moins l’eau était chaude, et nous étions surs de ne pas rencontrer de requins. À la tombée de la nuit, nous avons pu observer un magnifique arc-en-ciel sur cette même plage.

Le soir, nous avons rencontrés de drôle de bestioles: des phalangeriformes. On a d’abord pensé qu’il s’agissait d’opossums, mais d’après wikipédia, c’est un abus de langage d’utiliser ce mot pour cette espèce là. Les « opossums d’Australie » sont plutôt surnommé souris à miel ou acrobates, et on comprend pourquoi! Ces petites bêtes nous ont fait les yeux doux et des acrobaties pour avoir des friandises durant tout notre repas, notre premier barbecue en Australie d’ailleurs. J’ai beaucoup moins aimé les autres petites bestioles, très présentes par ici: les moustiques!

En route ensuite vers Fraser Island…. (mais j’y reviendrais…)

De retour de l’île, nous profitons de gouter les délicieux fruits de mer locaux, dans un pub irlandais. Les australiens semblent avoir le même rythme que nous, car le pub ferme ses portes à 21h30, de vrai couche tôt!

À bientôt pour la suite de l’aventure!

One thought on “Récit d’Australie #3 Hervey bay

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s