Les 4 meilleures applications pour se remettre en forme avant l’été

Le printemps arrive et avec lui les journées ensoleillées pleines de vitamine D. C’est le moment de l’année où j’ai envie de reprendre ma vie en main, de me remettre au sport, de perdre le poids des tartiflettes, de me réveiller tôt pour profiter pleinement… Bref, je suis motivée pour rendre ma vie plus saine!

Facile de dire ça au beau milieu de la journée, mais quand le réveil sonne à 7h, un jour de congé, et qu’il faut se hisser hors du lit pour aller courir, c’est plus pareil. Au fur et à mesure des difficultés, j’ai trouvé des applications très utiles pour m’aider à garder la motivation, et je les partage avec toi aujourd’hui.

Capture d_écran 2017-03-16 à 14.25.28

Si toi aussi, tu répètes plusieurs fois ton alarme avant de te réveiller à la dernière minute, et que tu en as marre, cette appli est faite pour toi! Kiwake t’oblige à sortir de ton lit à la première sonnerie. Lorsque le réveil sonne, il y a plusieurs façons de l’éteindre, au choix: résoudre des calculs ou réussir un mini jeu, prendre la même photo que l’on avait pris la veille (par exemple la brosse à dent) ou un scanner un code barre (par exemple, le dentifrice). Sans cela, le réveil ne s’arrête pas! Et je dois dire qu’après quelques mois d’utilisation, je « snooze » beaucoup moins. C’est vraiment agréable de se réveiller à l’heure et de pouvoir prendre le temps de se réveiller, de se préparer et de déjeuner.

 

Capture d_écran 2017-03-16 à 14.25.35

Cette appli est géniale pour t’aider à choisir des menus équilibrés. Elle propose différents régimes: équilibré standard, riche en protéine, 5:2, cétogène, nordique, méditerranéen, faible en glucides, etc. Mais l’appli propose aussi depuis peu, un régime varié et équilibré « clean eating » où sont bannis les aliments transformés. Chaque jour, je rentre les aliments que je mange, et l’appli calcul le nombre de calories restantes en glucides, protéines et graisses. Chaque journée est notée par des smileys qui sourient plus ou moins. L’appli peut être connectée avec d’autres applications (de sport par exemple). Elle est facile à comprendre, avec de jolis graphismes. L’inconvénient, c’est qu’il faut prendre le temps de rentrer chaque aliment mangé.

 

Capture d_écran 2017-03-16 à 14.25.40

C’est l’appli de Karine Lemarchand, elle est parfaite pour commencer la course à pied en douceur. Le programme est adapté à mon profil, et me propose des séances complètes: échauffement, running, gainage et stretching. L’appli compte le nombre de kilomètres parcourus durant la course. Ce que j’ai aimé, c’est que la voix de Karine Lemarchand me coache durant la course, et je peux également mettre ma musique en fond. Je n’ai pas à réfléchir, je suis le guide!

 

Capture d_écran 2017-03-16 à 14.25.46

L’appli pour méditer quand on est débutant. Elle propose des séances de méditations guidées ou libres. Je l’ai téléchargée pour pratiquer le « miracle morning », mais cette appli m’est bien utile pour me détendre en situation de stress. C’est une appli géniale si tu veux t’intéresser à la méditation, mais que, comme moi, tu n’y connait rien.Dans le même style, il existe des appli de cohérence cardiaque, qui te guide pour respirer à un rythme apaisant, et se détendre, voire s’endormir, en quelques minutes.

Voilà, je t’ai présenté toutes mes applis préférées, j’espère qu’elles t’aideront à te remettre en forme. Bonne reprise et à bientôt!

 

2 commentaires sur « Les 4 meilleures applications pour se remettre en forme avant l’été »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s