Je teste le Miracle Morning

Bonjour cher lecteur,

La routine matinale est à la mode. Je suis sure que tu es déjà tombé sur ce genre de vidéo youtube: une nana au saut du lit, en train de te montrer le début de sa journée modèle. Elle se réveille toujours du premier coup, à une heure où le jour s’est visiblement déjà levé. Elle se prépare un petit-déjeuner dont tu ne connais même pas l’existence des ingrédients utilisés. Et elle est toujours brushinguées en sortant du lit!

Et puis, il y a ses bouquins « miracle morning », « wake up » et les autres.

Mon matin à moi, il ressemble plutôt à ça: je commence par snoozer jusqu’à la dernière minute. Puis, je me douche en vitesse, je m’habille et me brosse les dents; le strict minimum quoi. Bien sur, je n’ai pas le temps de prendre de petit déjeuner (eh oui, j’ai trop repousser le réveil). Résultat, je commence ma journée stressée et fatiguée.

Alors quand j’ai vu la tendance, j’ai eu envie de me pencher sur la question et d’avoir moi aussi des matins parfaits. Et, j’ai testé le miracle morning!

Le miracle morning, c’est quoi?

fullsizerenderC’est une méthode de développement personnel qui consiste à se lever tôt le matin pour gagner un « supplément de vie ». Durant une à deux heures, chaque matin, tu effectues la routine SAVERS, qui consiste en 6 étapes:

  • Silence: par exemple méditer, se concentrer sur sa respiration, se relaxer
  • Affirmations: répéter des affirmations en lien avec ses objectifs de vie
  • Visualisation: visualiser sa vie lorsque ses objectifs seront atteints
  • Exercice: faire de l’exercice, comme du yoga ou de la marche
  • Reading: lire, un chapitre de livre par exemple
  • Scribing: écrire, un journal intime par exemple

Le but de cette méthode, très américaine, est de te guider vers le succès (et la richesse). Le livre présente une méthode intéressante, et il y a de l’idée! Cependant, en le lisant j’avais l’impression d’être dans une de ces conférence américaine où l’auditeur est martelé de « yes, you can »! L’auteur parle beaucoup de richesse et de succès comme s’il s’agissait d’un objectif de vie commun aux êtres humains…

Mon expérience de miracle morning

fullsizerender-2Très sincèrement, je n’ai essayé que trois jours. L’idée me plaisait beaucoup, je me suis investie pour écrire mes affirmations et mes visualisations. Pour cela, j’ai du réfléchir à mes objectifs à très long terme. C’est très oppressant de s’y confronter chaque matin. Je n’ai pas pu m’empêcher de me demander si mes objectifs étaient les bons…

J’ai présenté également un petit stress nocturne à l’idée de ne pas pouvoir snoozer…

En revanche, les trois jours m’ont donné l’impression de gagner du temps durant ma journée, et ça c’est très agréable. J’ai lu un livre à vitesse grand V (durant l’étape « reading »), alors que d’habitude, je ne trouve pas le temps de bouquiner. J’ai pu organiser ma journée, et me poser des questions sur moi même, durant le moment dédié à l’écriture. Et puis je suis allée chercher le pain à pied à la boulangerie chaque matin.

En somme, un bilan mitigé, mais qui m’a donné de l’inspiration pour crée ma propre routine matinale, revisitée à la sauce Fille Nature. Je te la montrerai bientôt!

 

 

 

6 commentaires sur « Je teste le Miracle Morning »

  1. Je suis moi même en train de lire le livre. J’ai testé plusieurs matins Mais en ce moment mes petits monstres à poils me réveillent dans la nuit. Impossible de me réveiller tôt pour faire ma routine.

  2. Merci pour ton commentaire. Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule à ramer pour me réveiller! En lisant le livre et tous les témoignages, j’étais sure d’y arriver facilement. Et d’ailleurs, quand je me couche le soir, je suis remontée à bloc! Mais ce maudit bouton « snooze » gâche tout, c’est trop dur!

  3. Pour ma part je trouve cette nouvelle mode contre nature! l’avenir appartient’il vraiment à ceux qui se lèvent tôt ? Le manque de sommeil entraîne un manque d’énergie toute la journée et la fatigue s’accumule! Pour moi le miracle matinal c’est de se réveiller naturellement sans stress: se coucher tôt, se réveiller avec la lumière du jour ou un simulateur d’Aube. Suivre les saisons, dormir plus en hiver et moins en été….revenir à nos instincts grégaires.

  4. Pas évident de trouver son rythme ! Le matin c’est aussi la course et malheureusement mes paupières font la guerre à mon réveil. Intriguée tout de même par ce livre je vais me laisser tenter par cette lecture.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s